Guide des droits et des démarches administratives

Que faire si vous retrouvez une carte d'identité ou un passeport déclaré perdu ou volé ?
Question-réponse

Si vous avez fait une déclaration de perte ou de vol d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport, le titre est invalidé de manière informatique.

Votre carte d'identité ou passeport ne peut donc plus être utilisé, car son invalidation est irréversible.

Les informations concernant la perte ou au vol du titre sont transmises au niveau international (Interpol et système d'information Schengen). Vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour voyager.

La carte d'identité ou le passeport retrouvé doit être envoyé par courrier à la préfecture de votre choix.

Préfecture - Pas-de-Calais

Rue Ferdinand-Buisson
62020 Arras Cedex 9

Tél. : 03 21 21 20 00

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 09h00 - 16h30

Informations complémentaires :

Site internet

E-mail

Vous pouvez renvoyer votre carte d'identité ou passeport à la Préfecture de police de Paris.

Vous pouvez aussi renvoyer votre titre dans n'importe quel service de la mairie de Paris ou dans une préfecture.

Préfecture de police de Paris (CNI-Passeport)

Mairie - Bapaume

Place Faidherbe
BP 17
62452 Bapaume

Tél. : 03 21 50 58 80

Fax. : 03 21 58 58 98

Horaires d'ouverture :
Le samedi : 08h30 - 12h30
Du lundi au vendredi : 08h30 - 12h30 / 14h00 - 17h00

Informations complémentaires :

Site internet

E-mail

Préfecture - Pas-de-Calais

Rue Ferdinand-Buisson
62020 Arras Cedex 9

Tél. : 03 21 21 20 00

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 09h00 - 16h30

Informations complémentaires :

Site internet

E-mail

Modifié le 12/05/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de l'intérieur
source www.service-public.fr